Accor accueille officiellement Greet

Accor accueille officiellement Greet

Décrit comme " une nouvelle offre alternative d'hospitalité et de tourisme durable ", Greet mise sur le tendance en répondant le plus possibles aux préocupations actuelles des consommateurs. Tout ce que vous devez savoir sur le dernier né du groupe Accor.

La nouvelle marque vise à combiner "des considérations environnementales avec une approche socialement responsable pour les voyageurs en quête d'authenticité". Elle a été annoncée au début de l'année 2019, avec l'arrivée de la nouvelle marque économique dans le portefeuille du groupe Accor. Elle a ouvert sa première propriété en Bourgogne en avril dernier, et souhaite s'implanter partout en France, notamment à Marseille (St Charles et Aéroport), Lyon Perrache, Paris, St-Witz, Rennes, Bourges et St-Germain-en-Laye (région parisienne). L'objectif est d'ouvrir 300 unités en Europe d'ici 2030.

Economique et diversité

La marque rejoint le portefeuille d'Accor sur le segment économique qui regroupait auparavant l'ensemble des marques ibis, Joe&Joe, Breakfrea et hotelF1. Elle offre "une expérience hôtelière de qualité et abordable" et "une bouffée d'air frais, à l'écart des modèles standardisés habituels des marques franchisées". En effet, Accor a mis en place une nouvelle règle d'accueil : "un modèle économique flexible pour les partenaires et une expérience hôtelière totalement nouvelle pour les clients". Une vocation, améliorer l'identité unique de chaque unité en proposant un modèle non standardisé. Chaque hôtel aura son propre style, son propre mobilier, permettant à la diversité et à la créativité de s'exprimer, ce qui signifie que les clients auront une expérience différente dans chacun d'eux.

Donner de l'autonomie aux propriétaires

Basé sur une approche encadrée localement, greet se veut facile et permet aux propriétaires d'avoir leur propre style. La transition vers la nouvelle marque est donc plus facile qu'une franchise, car le modèle est très flexible. Il n'y a que trois règles à respecter en tout temps : afficher le logo de la marque "dans les espaces communs", mettre en place une "grande table d'hôte pour partager des moments privilégiés", et réserver 20% des chambres disponibles pour 4 et 6 personnes.

Franck Gervais, CEO Europe Accor, explique la nouvelle stratégie qui s'enracine profondément dans le fonctionnement du groupe :

Depuis sa création, Accor a toujours été à l'écoute de ses partenaires et franchisés. Par le plan d'expansion de notre portefeuille de marques, lancé par Sébastien Bazin, nous maintenons notre engagement à toujours offrir des expériences inoubliables à nos clients tout en soutenant notre réseau de franchise. Avec le lancement de greet, notre objectif est simplement d'apporter une solution idéale aux hôteliers indépendants en proposant une marque qui combine la revalorisation des structures hôtelières existantes avec une maîtrise des coûts, tant en matière de rénovation que de réaménagement de l'espace.

Recyclage et actions locales

L'idée de greet est aussi d'être durable. Avec une valeur forte de "célébrer une philosophie du don et de donner une seconde chance". La marque a mis en place une "politique sans déchets", un éco-système où tout est d'occasion, quand le besoin de "rénover et valoriser le patrimoine" se fait sentir. Des partenariats ont été noués avec des associations comme Emmaüs, qui rénove des objets et des meubles d'occasion tout en employant des sans-abri dans son personnel. En se joignant à de tels mouvements, greet agit comme un acteur local, ayant "un impact positif sur notre société" et en même temps aide à préserver les ressources de la planète, "accélérant la transition environnementale vitale et urgente que la société doit subir" (Franck Gervais).

[Hospitality On]
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