Le Japon remet un certificat d'honneur à Pierre Hermé

Le Japon remet un certificat d'honneur à Pierre Hermé
  01/03/2019
  Restauration

Le Japon remet un certificat d'honneur à Pierre Hermé

Pierre Hermé a reçu mardi 26 février 2019 à la résidence de M. l'Ambassadeur du Japon à Paris le certificat d'honneur, témoignage de la gratitude du Ministre des Affaires Etrangères du Japon afin de saluer sa "contribution exceptionnelle de au renforcement des échanges entre le Japon et la France".

Pierre Hermé a effectué de très nombreux voyages au Japon à la découverte des terroirs et des produits japonais qu’il n’a cessé de faire rayonner. 

« Vous avez été le vecteur de l’engouement international pour les ingrédients japonais grâce à vos créations en utilisant notamment le yuzu, le wasabi, le thé vert, le riz, le azuki, le gingembre ou encore le sucre noir», a relevé Masato Kitera, Ambassadeur du Japon en France. 

« Le Japon est le pays où la Maison Pierre Hermé a ouvert sa toute première boutique à l’hôtel New Otani en août 1998, a souligné Pierre Hermé

Après plus de 70 voyages au Japon, j’ai toujours l’impression de ne pas connaitre votre pays et j’ai encore énormément de choses et de produits à y découvrir, notamment la lie de Saké sur laquelle je travaille actuellement et la prune japonaise Umeboshi ». On compte aujourd’hui 53 boutiques Pierre Hermé dans le monde dont 20 en France et 19 au Japon.

[L'Hôtellerie Restauration]