Un financement inédit pour l'hôtel The Originals Paris Maison Montmartre

Un financement inédit pour l'hôtel The Originals Paris Maison Montmartre
  02/03/2019
  Hôtellerie

Un financement inédit pour l'hôtel The Originals Paris Maison Montmartre

Le nouveau complexe hôtelier accueille 185 chambres ainsi que le siège social du groupe. Une aventure rendue possible grâce à un financement participatif.

Niché au cœur du 18e arrondissement de Paris, l’Hôtel The Originals Paris Maison Montmartre a été inauguré le 21 février dernier. Pensé comme un véritable complexe hôtelier, cet ensemble immobilier de plus de 7000 m² regroupe 185 chambres de belle facture, un restaurant, de nombreuses salles de séminaire, des bureaux et 32 places de parking en sous-sol. 

Situé avenue de la Porte de Montmartre, l’hôtel a deux particularités. D’abord, une réalisation architecturale très soignée. Du haut de ses huit étages – soit à 30 mètres de hauteur, entre espaces vitrés et façade recouverte d’ardoises, son architecture contemporaine domine le périphérique parisien. Côté chambres, tout a été pensé pour accueillir aussi bien des voyageurs d’affaire, que des clients loisirs, en groupe ou en famille. L’immeuble accueille par ailleurs le siège social du Groupe The Originals, Human Hotels and Resorts.

Autre spécificité de ce complexe hôtelier, son aventure financière participative. En effet, l’opération The Originals Paris Maison Montmartre est issue d’un partenariat engagé, au travers d’un contrat de promotion immobilière entre Spie Batignolles et une société constituée de The Originals, Human Hotels & Resorts (anciennement Société Européenne d’Hôtellerie - SEH) et la Banque des Territoires. Aux côtés de ce financement inédit, apporté notamment par les adhérents de The Originals, Human Hotels & Resorts, la Banque des Territoires a investi dans les murs de l’hôtel. Cette initiative répond ainsi à un enjeu d’envergure pour la Ville de Paris : celui de contribuer à la création d’emplois dans ce quartier populaire du nord parisien.

[L'Hôtellerie Restauration]