[Sirha 2019] Record de fréquentation pour le rendez-vous mondial du food service

[Sirha 2019] Record de fréquentation pour le rendez-vous mondial du food service

Le salon professionnel, organisé à Eurexpo Lyon, a une nouvelle fois battu des records de fréquentation en accueillant 225 031 professionnels (+8,22% par rapport à 2017), dont 30 581 internationaux.

Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du Food Service, a fermé ses portes après 5 jours extrêmement riches en rencontres, échanges, et innovations, mais aussi en émotion pour cette première édition sans Monsieur Paul.

Dès le premier jour, les allées du Sirha ont connu une très forte affluence. Au total, ce sont 17 000 visiteurs de plus que lors de l’édition précédente en 2017, soit « l’équivalent de 33 rames de TGV » pour reprendre l’expression d’Olivier Ginon, PDG de GL events, organisateur de la manifestation, en clôture de l’événement. Les exposants toujours plus nombreux également : 3 770 exposants et marques en 2019 (contre 2 984 en 2017), dont 28% d’internationaux.

Avec plus de 1 080 nouveautés présentées par les exposants cette année, le salon est plus que jamais le révélateur des solutions innovantes et inspirantes pour les restaurateurs de toutes les cuisines. Le programme Sirha TV a décrypté en « live » les nombreux enjeux du Food Service.

Le Sirha World Cuisine Summit, parrainé par Anne-Sophie Pic et Annie Féolde, a permis de partager la vision d’intervenants exceptionnels, tels que Amir Nahai, Olaf Koch ou encore le chef Alvin Leung, sur les grandes problématiques de l’alimentation du futur.

La FoodTech n’est pas en reste, puisque le Village Start-Up a réuni 30 jeunes pousses, soit 3 fois plus que sur Sirha 2017. 24 concours et animations de haut niveau ont cette année enthousiasmé les visiteurs pendant 5 jours aux quatre coins du salon.

Points d’orgue du salon, la Coupe du monde de la pâtisserie remportée par la Malaisie et le Bocuse d’Or par le Danemark, l’occasion de rendre hommage à son créateur Paul Bocuse et à Joël Robuchon au travers des thèmes du concours.

Comme le souligne Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha : « Plus que jamais le Food Service est au cœur des enjeux de l’alimentation de demain. Le Sirha se renforce comme l’étoile polaire de l’ensemble du secteur par la diversité et la créativité de son contenu tout en conservant ses valeurs de partage et de convivialité ». Rendez-vous en 2021 pour le prochain Sirha. A noter, du 14 au 16 juin 2020, le deuxième Sirha Green, toujours à Eurexpo Lyon, salon professionnel dédié au food service responsable, pour rester au plus proche des attentes des professionnels et des clients.

[L'Hôtellerie Restauration]
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