Nouvel incendie au restaurant l'Amphitryon près de Toulouse : le chef étoilé Yannick Delpech craint pour sa sécurité

Nouvel incendie au restaurant l'Amphitryon près de Toulouse : le chef étoilé Yannick Delpech craint pour sa sécurité

Le chef étoilé Yannick Delpech accumule les mauvaises nouvelles. Ce mercredi matin, vers 10 heures, son restaurant l'Amphitryon a été victime d'un incendie. Le feu serait parti des cuisines de l'établissement. Selon le parquet de Toulouse, la piste criminelle est privilégiée. Du personnel était présent au moment où le sinistre s'est déclaré même si le restaurant est fermé. L'intervention des pompiers a duré environ une heure le temps d'éteindre les flammes et de ventiler les cuisines. Le SRPJ a été chargé de l'enquête pour déterminer l'origine du feu.

Ces dernières semaines, le restaurant du chef Yannick Delpech a été victime de plusieurs tags, d'un cambriolage nocturne et même d'un incendie de la voiture du chef qui s'était propagé à la cuisine principale et l'atelier de production du restaurant ce qui avait conduit à a fermeture temporaire. Là encore, la piste criminelle était privilégiée. 30 personnes se retrouvent au chômage technique. 

Quelques jours auparavant, Yannick Delpech avait posté un message virulent sur sa page Facebook à l'encontre des casseurs qui sévissent lors des manifestations des Gilets jaunes.

"Atterré", Yannick Delpech craint pour sa sécurité

En début de matinée, un nouvel incendie s'est déclaré dans mon établissement L'Amphitryon, à Colomiers, avec mes salariés à l'intérieur, seulement quelques jours après le premier incendie, plusieurs actes de vandalismes et intimidations, indique-t-il. Le SRPJ est en charge de l'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

Totalement atterré par les faits, aujourd'hui mes pensées se tournent vers la sécurité de mes salariés, de mes clients et de moi même. Dans les heures qui viennent, je prendrais une décision concernant l'avenir de mes établissements."

[La Depeche]
Partager cette page

Nos clients